fbpx

Rencontre avec Pat Tousignant, notre directeur technique, qui vit le rêve gaspésien chaque été depuis 5 ans!

Pat Tousignant

« Longueuil, février 2015, des amis attirent mon attention sur une publication Facebook. Le titre ressemblait à:

 » Tu rêves de travailler au bord de la mer? Le Village en chanson de Petite-Vallée recherche un Directeur technique / Sonorisateur pour la saison estivale « .

Étant déjà bien occupé en ville avec des tournées et les nombreux festivals (Francos, Jazz, Zoofest…), je lance quand même ma ligne à l’eau et concocte un C.V. que j’envoie quelques minutes avant la fin des appels de candidatures.

Je reçois quelques semaines plus tard un appel du grand manitou Alan Côté qui allait changer un peu mes plans estivaux. Il m’annonce qu’ils ont reçu bon nombre de C.V. et que si je suis toujours intéressé par le poste, l’équipe aimerait bien travailler avec moi.

… Fast Forward sur 4 ans de vie …

Cet été, ce sera ma 5e saison  » au bord de la mer  » et jamais je n’ai regretté mon choix. J’aime les défis professionnels que cette organisation me procure. Aussi, ils y a les gens… Les gens de ce coin de pays sont incroyables, beaux, attachants, résiliants et m’ont accueillis comme un des leurs. Ils ont changés ma vie à tout jamais.

Je vous souhaite de passer un jour sur ce littoral plein de belles surprises, de sortir de la 132 pour vous diriger vers la Longue-Pointe et d’aller à la rencontre des ces hommes et de ces femmes, acteurs importants pour la chanson francophone au Québec. Au plaisir de vous croiser cet été… »

– Pat Tousignant, directeur technique

📸 Jean-Charles Labarre.