fbpx
Et si le chant rendait heureux? C’est la conviction qui nous anime! Depuis 37 ans, nous travaillons à changer des vies par la musique et l’art. Avec nos actions culturelles, on cherche à aller au-delà de la notion de bien-être : nous visons le changement social et économique en région éloignée. La Petite École de la chanson en est une illustration éloquente.
 
C’est que nous croyons que tout le monde a le pouvoir de développer son plein potentiel grâce à la musique. On croit que les arts vivants rapprochent, éduquent et éveillent ; et que la circulation de la musique d’expression française enrichit notre région socialement.
 
Avec la Petite École, on fait la démonstration que le chant peut être plus qu’une activité parascolaire confidentielle. Depuis 28 ans déjà, nous prouvons que la musique a le pouvoir d’éveiller des passions et de donner le goût de l’apprentissage à plusieurs générations d’enfants. Depuis ses débuts, le projet a permis à plus de 5000 choristes de prendre contact avec la chanson québécoise et ceux qui la créent!
 
Pour en savoir plus sur ce grand projet parascolaire et culturel, cliquez ici.