fbpx

«Et là, Lafleur derrière son filet prend bien son temps, cède le disque à Boucher et le voilà qui décampe, quel patineur!  Boucher déjà en zone neutre… Oh! Déjoue Salming, se présente seul devant Palmateer… Et le but! Et le but!»  Comme le chante Daniel Boucher dans Boules à mites, un bon joueur doit savoir passer à un autre bon joueur.

Année après année, à Petite-Vallée, les participants qui embarquent sur la glace du Festival en Chanson attendent la passe qui leur permettra de compter à leur tour.  Cette fois-ci encore, de jeunes recrues ont déjà vécu cet instant où un vétéran leur a donné la chance d’atteindre le but. Ainsi, lors de la 37e édition du festival, le passeur Patrice Michaud se retrouvera à jouer avec 2 nouveaux joueurs qu’il avait connus lors d’un riche entraînement au camp en chanson : Jérôme 50 et Simon Kearney.

On doit reconnaître que les nombreuses rencontres faites dans le cadre des diverses éditions du festival ont permis des échanges fructueux et des passes magnifiques. Cette année encore, de puissants passeurs comme  Michel Rivard ou Zachary Richard (sans oublier le nouveau capitaine Patrice Michaud) embarqueront sur la patinoire du festival en chanson avec d’autres artistes qui sont passés jadis par Petite-Vallée et qui joueront de leur talent.  En effet, Émile Bilodeau, Lou-Adrianne Cassidy, Pépé, Juste Robert, Benoît Paradis, Jeanne Côté et Bernard Adamus seront de la partie pour partager un moment de scène avec un public amateur de beaux jeux. À n’en pas douter, pour chacun et chacune, ce sera à chaque fois d’époustouflants tours du chapeau!  

– Alain St-Yves