fbpx

Avec un taux d’achalandage record cette année, vous avez été nombreux à faire honneur à notre programmation et à nos artistes qui se sont produits à Petite et Grande-Vallée ! Le Festival en Chanson, c’est des concerts bien sûr, mais c’est aussi des rencontres, des soirées entre amis, en famille, des couchers de soleil, des feux sur la plage, un verre en terrasse… Afin de rendre compte de cette ambiance unique, nous avons fait appel à vos talents de photographe pour revivre cette édition 2019 de l’intérieur, avec vos yeux de festivaliers. Voilà une petite sélection des plus beaux clichés qui représentent bien l’ambiance conviviale et festive que l’on peut retrouver lors du Festival en Chanson !

5 – Avec les artistes

Vous les avez surement croisés assez souvent au Chapiteau et vous en avez profité pour leur demander une petite photo souvenir ! Nos artistes se montrent toujours disponibles pour discuter avec les festivaliers, la preuve avec Patrice Michaud et Emile Bilodeau.

Photo : Claudine Richard

Photo : Marie France Mercier

4 – Les ombres de la grève

En pleine contemplation, perdus dans vos pensées face au coucher du soleil, bercés par le doux bruit des vagues, vous n’avez même pas remarqué que quelqu’un vous prenait en photo ! Le résultat offre un joli jeu d’ombres avec une superbe toile de fond en dégradé.

Photo : Charlotte Pépin-Tanguay

Photo : Matthias Bouffay

3 – Les concerts

L’essence même du Festival en Chanson : nos concerts ! Des moments marquants ont ponctué cette édition 2019 : comme les sessions Dans l’Shed à Léon ou encore le concert de Patrice Michaud, qui s’est fini en beauté avec les Majestiques.

Photo : Matthias Bouffay

Photo : Juliette Côté

2 – La belle équipe

Vous les avez parfois vus courir un peu partout, que ce soit au bar, derrière la régie son et lumière, ou dans le Chapiteau… Parfois certains des membres de l’équipe se sont accordé une petite pause bien méritée, comme en témoignent ces quelques clichés !

Photo : Nathalie Bernatchez

Photo : Pat Tousignant

1 – Le coucher du soleil

Nos deux photos préférées parmi celles que vous nous avez envoyées : le coucher du soleil, l’autre star incontournable du Festival. Nous avons particulièrement aimée celle de Charlotte Pépin-Tanguay avec le feu de grève car souvent l’un ne va pas sans l’autre ! Le feu de grève annonce la plupart du temps le début d’une longue nuit jusqu’au lever du soleil…

Et celle de Félix Tousignant-Arseneau mettant au premier plan quelques algues flottant à la surface avec une mer bien calme, ce qui arrive assez rarement à la Longue-Pointe !

Merci à tous d’avoir participé et de nous avoir fait revivre en images cette 37è édition.