fbpx

BÉNÉVOLAT | par Roseline Siaud

Quoi faire cet été? Du bénévolat à Petite-Vallée!

La saison estivale arrive à grands pas et elle n’est pas seule cette fois-ci. Elle est accompagnée d’une promesse d’un retour à la vie normale… comme on en garde que de lointains souvenirs plus ou moins clairs. Confinés et distancés depuis des mois, notre taux collectif de rencontres impromptues et de moments inoubliables est en chute libre. Le Festival en chanson de Petite-Vallée pourrait être le remède pour vous remettre sur pied.

L’occasion de joindre l’utile à l’agréable

Cette année encore, le festival nécessite la précieuse aide de bénévoles passionnés et dévoués. Nous avons besoin de personnes de tous âges pour veiller à la réussite et au bon déroulement de l’événement et ce, avant et pendant les festivités. Votre présence est essentielle pour accomplir une panoplie de tâches dans divers départements (pour les curieux qui désirent plus d’infos, c’est ici qu’il faut aller).

Mais pourquoi choisir le Festival en chanson?

Premièrement, donner un coup de main au Festival en chanson c’est évidemment une opportunité en OR de tester son niveau de self-control devant ses vedettes préférées. Néanmoins, c’est aussi (et surtout) une chance exceptionnelle de se créer de nouveaux souvenirs. Ça sous-entend l’occasion tant attendue d’arrêter de radoter les mêmes anecdotes à sa « bulle sociale » !

Oui, oui, parce qu’être bénévole à Petite-Vallée, c’est synonyme de rencontrer de nouveaux visages, d’assister à des spectacles (beaucoup de spectacles) et de contribuer au succès d’un grand événement. Et tout ça, devant un panorama à couper le souffle à toute heure de la journée. Des choses qui méritent d’être racontées pour au moins 3 saisons !

Prêter main forte vient également avec quelques privilèges, symbole de remerciements pour votre contribution Ô combien indispensable à la tenue du festival. En effet, ça s’accompagne d’une accréditation donnant accès à tous les spectacles de la programmation (certaines conditions s’appliquent). On vous remet aussi le fameux t-shirt du bénévole (qui est super stylé), un jeton échangeable contre une consommation (pour chaque quart de travail), ainsi qu’une invitation à la soirée des bénévoles (où le party est toujours pogné !).

Si vous souhaitez vivre (ou revivre) une expérience enrichissante et stimulante, teintée d’amitiés, d’humanité, de paysages spectaculaires, le tout ayant en trame sonore une douce variété de chansons issues de la francophonie, inutile de chercher plus loin !

Enfin, vous avez jusqu’au 30 mai pour nous faire parvenir votre intérêt à faire partie de la grande famille du Festival en chanson.  Pour confirmer votre présence, c’est juste ici !

ARTICLES RELIÉS

Dévoilement de la programmation 2021

28 avril 2021

Du 2 au 10 juillet, les grandes marées déferleront sur le Village en chanson, qui accueillera Louis-Jean Cormier, Tire le coyote, Klô Pelgag, Vincent Vallières, Marie-Pierre Arthur, Safia Nolin, Beyries et plusieurs autres artistes de …

Lire la suite
38e édition : avertissement de grandes marées!

8 décembre 2020

La 38e édition du Festival en chanson aura lieu du 1er au 10 juillet 2021. Klô Pelgag, Tire le coyote et Louis-Jean Cormier seront les artistes passeurs.

Lire la suite
Balado : Petite-Vallée, le Festival qui change la vie des gens - Bande annonce

4 mai 2019

Oui! On lance notre balado! Tout le Festival en chanson de Petite-Vallée en audio dans cette nouvelle série de podcasts qui se traduit par des rencontres avec des gens pour qui le Festival a changé …

Lire la suite