fbpx

PROJET ARTISTIQUE 

Escale gaspésienne : une grand’messe métissée et rassembleuse

Laura Niquay, Juste Robert, Olivier Bélisle, Marie Claudel, Élage Diouf et Willows se rencontrent à Petite-Vallée pour créer un spectacle unique sous la gouverne artistique du grand manitou Alan Côté. Ensemble, ces artistes aux horizons multiples uniront leur culture et leurs styles musicaux pour offrir un concert métissé et rassembleur.

Appuyés par les musiciens Manuel Gasse et Lorie Tores, les artistes seront appelés à intervenir sur les chansons des uns et des autres. Le spectacle final sera présenté au Camp chanson Québecor de Petite-Vallée et chez des partenaires diffuseurs bas-laurentiens.

Mot du directeur artistique
« J’en ai monté des shows tout au long de ma carrière mais celui-ci est un véritable événement. C’est une rencontre magique entre artiste et musiciens d’horizons et de culture différentes. Ce sera un spectacle festif et profond. On dit parfois : ça colle… et laissez-moi vous dire que ça a collé pour vrai entre eux. Je croyais avoir mis ensemble tous les ingredients pour cuisiner un bon show, mais pas à ce point là. J’dis ça de même, mais ceux qui y seront pourront dire : j’étais là. » – Alan Côté
Les spectacles

16 septembre – (Billets) Camp chanson Québecor de Petite-Vallée

17 septembre – (Billets) Salle Jean-Cossette d’Amqui

19 septembre – (Billets) Salle Desjardins-Telus de Rimouski

ARTICLES RELIÉS

Réalité Gaspésienne

23 août 2021

Des Gaspésien.ne.s du nord et du sud se réunissent au temple du spectacle pour une grand’messe où chacun.e. joint sa voix à l’autre dans une atmosphère intimiste. Présenté par le Festival en chanson de Petite-Vallée …

Lire la suite
Un presbytère au coeur d'un projet de pôle de création artistique

12 mai 2021

On annonce un important partenariat conclu entre le Village en chanson et la Fabrique de Grande-Vallée pour transformer le presbytère en pôle de création et de formation artistique

Lire la suite