Les escales

Les Escales en chanson de Petite-Vallée s’arrêtent dans 4 lieux différents et proposent aux chansonneurs des résidences de création, des ateliers, des rencontres artistiques et professionnelles ainsi qu’une série de spectacles.

DE LA GASPÉSIE À LA CAPITALE-NATIONALE EN PASSANT PAR LANAUDIÈRE, NOS CHANSONNEURS SILLONNENT LES ROUTES À LA RECHERCHE D’INSPIRATION ET VONT À LA RENCONTRE DE NOUVEAUX PUBLICS.

/ Petite-Vallée / Du 12 au 17 avril

Les chansonneurs viendront créer des chansons inspirées de l’hiver et du printemps, de même que de thèmes propres à notre époque, le confinement et l’éloignement. Cette résidence artistique culminera avec un spectacle au nouveau quartier général du Chic-Chac de Murdochville, un haut lieu du tourisme hivernal gaspésien.

/ Notre-Dame-des-Prairies / Du 3 au 10 juin

Grâce au partenariat avec la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, les chansonneurs participeront à une résidence afin de créer le spectacle qu’ils présenteront tout au long de leur périple.

/ Québec / Du 13 au 23 juin

En collaboration avec l’Ampli, la mesure Première Ovation de la Ville de Québec et La Chapelle Spectacles, cette escale permettra aux chansonneurs de travailler le mouvement, l’écriture et la composition de chansons en plus de présenter des spectacles.

/ Petite-Vallée / Du 2 au 10 juillet

Les chansonneurs travailleront l’enrobage des chansons et la présentation, tant au niveau des chansons elles-mêmes que de leur propre personnalité scénique. Ils présenteront leur spectacle collectif en plus de se produire sur scène en solo dans un cadre intimiste. Ils auront la chance de côtoyer les artistes passeurs du Festival en chanson et d’assister à des ateliers de développement professionnel.