Infos pratiques COVID-19

Depuis le 1er septembre 2021, les spectateurs de 13 ans et plus doivent détenir un passeport vaccinal pour assister aux activités et spectacles offerts par le Village en Chanson de Petite-Vallée et le présenter à l’entrée des salles, accompagné d’une preuve d’identité émise par un ministère, un organisme public ou un établissement d’enseignement. Cette pièce d’identité doit comprendre une photo pour les personnes âgées de 16 à 74 ans inclusivement.

Pour télécharger votre passeport vaccinal, veuillez consulter la page suivante. Merci de le télécharger avant de vous présenter aux spectacles afin de faciliter l’entrée en salle. Pour plus de détails sur l’application VAXICODE qui vous permet de télécharger votre passeport vaccinal, veuillez cliquer ici.

BILLETS ET PLACES DISPONIBLES

Depuis le 8 octobre 2021, le Village en chanson de Petite-Vallée peut accueillir des spectateurs dans ses salles, et ce au maximum de leur capacité et dans le respect des consignes sanitaires de la santé publique.

  • Bar de la mer : 100 places
  • Café de la Vieille Forge: 150 places
  • Camp Chanson : 170 places
  • Chapiteau de la Vieille Forge : 400 places
  • Chapiteau Québecor de Grande-Vallée : 1000 places
  • Église de Grande-Vallée : 350 places
  • Esplanade du Théâtre de la Vieille Forge : 400 places
  • Esplanade du Belvédère de Grande-Vallée : 400 places

Le nombre de places disponibles pourrait être revu en fonction des consignes émises par la Direction de la Santé publique.

Réservations obligatoires. Nous vous conseillons de réserver vos places le plus rapidement possible. Si un spectacle affiche complet, une liste d’attente sera mise à la disposition du public à la billetterie.

PRÉSENTATION DES SPECTACLES EN CAS DE MAUVAIS TEMPS
  • Les spectacles présentés à l’extérieur auront lieu à l’intérieur (soit du côté du Chapiteau Québecor de Grande-Vallée ou du Chapiteau de la Vieille Forge de Petite-Vallée).
  • La décision sera prise chaque matin à 10h et sera communiquée via l’application mobile du festival, le site web, la page facebook, instagram, l’infolettre quotidienne et sur les ondes de Radio Gaspésie.
POLITIQUE DE BILLETTERIE

Si vous n’êtes pas en mesure de présenter votre passeport vaccinal, vous pouvez obtenir un remboursement, avant la date de votre spectacle, en communiquant directement avec l’équipe de billetterie du Village en chanson en composant le 418 393-2592, du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h ou par courriel à [email protected]

Les mesures sanitaires étant évolutives et circonstancielles, il est recommandé de conserver vos billets pour des événements prévus dans un avenir plus lointain.

Les clients qui éprouvent des symptômes de la COVID-19 (toux ou mal de gorge, état de fatigue généralisé, fièvre, difficulté à respirer) sont priés de rester à la maison. Un remboursement flexible leur sera accordé. 

En cas d’annulation d’un spectacle, tous les clients seront remboursés.

Pour consulter nos conditions générales de vente, cliquez ici

CONFIGURATION DE SALLE

Les spectacles seront présentés en admission générale en formule cabaret ou à l’italienne.

CIRCULATION DANS LES ESPACES PUBLICS 

Les spectateurs sont invités à suivre les flèches au sol lorsqu’ils circulent dans la salle et les autres lieux publics. Un sens de circulation unique a été établi dans chaque lieu de diffusion afin de maintenir une certaine distanciation physique et faciliter la fluidité des déplacements.

HEURE D’ARRIVÉE 

Nous recommandons d’arriver 45 minutes avant le début des représentations. 

Pour les activités organisées avant les spectacles (rencontres, cocktail, etc.), veuillez respecter l’heure indiquée.

BAR

Service aux tables seulement. Paiement sans contact privilégié.

CONSIGNES SANITAIRES

Les spectateurs de 13 ans et plus doivent détenir un passeport vaccinal pour assister aux activités et spectacles offerts par le Festival en Chanson de Petite-Vallée et le présenter à l’entrée des salles, accompagné d’une preuve d’identité émise par un ministère, un organisme public ou un établissement d’enseignement.

Les spectateurs présentant des symptômes de la COVID-19 ou ayant été en contact avec une personne diagnostiquée comme étant porteuse de ce virus ne pourront assister aux événements.

Le lavage des mains est obligatoire à l’entrée des aires communes et des salles de spectacle.

Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire à l’intérieur pendant toute la durée du spectacle et lors de vos déplacements (pour les spectateurs de 10 ans et plus).

SUR LE SITE / DANS LA SALLE
  • Des toilettes sont accessibles sur place.
  • Pensez à apporter du chasse-moustiques, une couverture et/ou un manteau lors des spectacles présentés à l’extérieur.
  • Les animaux ne sont pas acceptés sur le site ou dans la salle.