PIANO VOIX DIAPOS c’est Dumas sans guitare, accompagné d’un pianiste et de diapositives.
PRÉSENTATION
Autrice-compositrice-interprète originaire d’Alma au Lac-St-Jean, Sandra Contour invite à plonger dans un univers doux-amer, enclin aux sourires en coin. Par son folk parfois tragique, parfois drôle, mais toujours sensible, elle tente de déconstruire des concepts dramatiques et envahissants, pour en faire quelque chose de réparateur. Elle chante la nostalgie d’avoir oublié de prendre des photos, les avions de papier qui affrontent le vent, les séparations qui laissent un divan derrière, ou encore les maisons qui font marcher croche. Sur scène, elle cherche à se rapprocher du public avec des mots comme « bonjour » ou « Les émotions nous distinguent encore des robots à ce jour, aussi bien en profiter ».
Les nuances, les contrastes et l’autodérision font partie de ses choses préférées. En 2024, elle sort son premier album « J’ai pas d’visite » en plus de participer aux Francouvertes, au Cabaret Festif et de remporter la 30e édition de Ma première place des arts. En 2025, en plus d’être en lice pour le renommé prix Félix Leclerc, elle remporte le prestigieux prix Mouffe.Le jury est unanime « Sandra Contour, c’est une voix douce qui bouscule. Elle nous fait réfléchir, sourire et espérer. »
Sortie de résidence présentée dans le cadre du Projet St-Laurent
Sandra Contour – sortie de résidence
Ça devrait aussi être dans vos cordes
Des Andes à l’Euphrate réunit Nadine Altounji et Cécile Doo-Kingué pour un concert intime mêlant Levant, Amérique latine et scène montréalaise.
Huit voix singulières, huit univers à découvrir.
Devenez membre
Rejoignez la famille du Village en chanson en devenant membre maintenant et profitez de nos rabais et avantages!


