F-i fi, n-i ni! Le dernier tour de piste des Charbonniers de l’Enfer!
PRÉSENTATION
Tradition du Festival on ne peut plus intergénérationnelle, la Veillée de danse nous permet de renouer avec les soirées d’autrefois qui ont fait la renommée de Petite-Vallée. Sous la direction dynamique de la câlleuse Hélène Gaulin, le public est invité à danser, entre sets carrés et figures chorégraphiques typiquement gaspésiennes.
La veillée est animée par Trad tournante Gaspésie, un projet qui rassemble des musicien·ne·s de la région et des artistes d’ailleurs afin de faire rayonner la musique traditionnelle québécoise, avec un penchant assumé pour le répertoire gaspésien. Liette Remon, Thierry Clouette, Martin Henry et Émilie Brûlé donnent aux airs une vitalité actuelle tout en demeurant solidement enracinés dans la tradition. Une expérience festive, vivante et rassembleuse, où la danse devient un terrain de rencontre entre mémoire, territoire et communauté.
Après-spectacle des Charbonniers de l’enfer. Accès inclus avec le billet des Charbonniers. Il est possible de venir seulement pour la veillée de danse.
Distribution
Veillée de danse avec Trad Tournante Gaspésie
Ça devrait aussi être dans vos cordes
Le nouveau spectacle de Mentana est à la fois une grande fête et un voyage dépaysant!
Nés du grand vent de l’Acadie et nourris par la chaleur du country, Les Gars du Nord feront lever le chapiteau!


