fbpx

Du 24 juin au 4 juillet 2020, le Festival en chanson de Petite-Vallée invite les mélomanes et autres trippeux de chanson à faire la route jusqu’en Gaspésie pour vivre dix jours de concerts et de rencontres artistiques uniques. À six mois du coup d’envoi des festivités, l’événement annonce les premiers noms de sa 38e édition, qui se déroulera sous le thème « De retour à la source », avec Isabelle Boulay dans le rôle d’artiste passeure.

DE RETOUR À LA SOURCE, AU COMMENCEMENT…

30 ans après qu’elle ait remporté les honneurs du concours qu’était à l’époque le Festival en chanson, Isabelle Boulay revient à la source. « Il était tout indiqué de célébrer les trois décennies de carrière de l’une des plus grandes interprètes québécoises. Avec Isabelle Boulay comme artiste passeure, on continue de souligner l’apport indéniable des artistes gaspésiens à la chanson québécoise, comme on l’a fait ces dernières années avec Patrice Michaud, Marie-Pierre Arthur et Les Sœurs Boulay », indique le directeur général et artistique Alan Côté.

Le répertoire de l’interprète gaspésienne viendra teinter l’âme du festival. Deux grands spectacles viendront souligner la marque laissée par l’artiste passeure dans le paysage de la chanson francophone : la Petite École de la chanson réunira d’abord 300 jeunes choristes autour de ses chansons le 25 juin en ouverture du festival. Le 29 juin, ce sera au tour d’artistes amis de lui rendre hommage. Isabelle Boulay présentera quant à elle un spectacle piano-voix le samedi 27 juin, où elle reprendra les classiques et chansons phares qui ont fait sa marque.

DES SPECTACLES QUI DONNENT LE TON

Fidèle à son habitude, le festival proposera une programmation éclectique qui couvrira un large panorama de styles musicaux. En attendant son dévoilement complet prévu en mars, l’événement donne un avant-goût en annonçant les premiers spectacles à affiche :

  • Plume, 27/06 à 16 h au Chapiteau de la Vieille Forge
  • Alaclair Ensemble, 03/07 à 21 h 30 au Chapiteau de la Vieille Forge
  • Mes Aïeux, 28/06 à 20 h au Chapiteau Québecor
  • Les saisons de Vigneault – fresque chorale de l’Ensemble vocal Tourelou rendant hommage à Gilles Vigneault, avec artistes invités, 26/06 à 20 h au Chapiteau Québecor
  • Marie-Josée Lord, 04/07 à 19 h à l’église de Grande-Vallée
  • Marie-Pierre Arthur, 27/06 à 23 h au Chapiteau de la Vieille Forge

Les billets pour ces spectacles sont en vente dès maintenant, en ligne au www.festivalenchanson.com, ou par téléphone au 418 393-2592.