Infos pratiques

Préparez votre séjour

Informations et consignes sanitaires

Informez-vous sur les mesures en place au Festival afin de limiter la propagation de la COVID-19.
En savoir plus

Hébergement dans les environs

Préparez votre séjour et consultez la liste des établissements d’hébergement situés dans un rayon de 30 km autour de Petite-Vallée.
En savoir plus

Comment se rendre?

Vous venez en auto, en bus, en avion? Consultez les options qui s’offrent à vous et le trajet pour vous rendre à Petite-Vallée.
En savoir plus

Navettes et raccompagnement

En collaboration avec le TACIM et le RÉGIM, des navettes sont offertes entre les villages environnants et nos salles de spectacles.
En savoir plus

Où manger dans les environs

Profitez de votre séjour au Festival pour découvrir les tables gourmandes des environs.
En savoir plus

festival-nos-salles
Nos salles

Nos spectacles sont présentés dans différentes salles des environs : des chapiteaux, à l’église du village, à l’extérieur devant le coucher de soleil, et encore plus. Découvrez nos salles.
En savoir plus

Foire aux questions

Oui! Revenez plus tard pour plus de détails et pour obtenir le lien de téléchargement.

Ici, on peut s’attendre à toutes les températures. Il faut donc prévoir des vêtements chauds comme des plus légers. Une fois le soleil couché, il peut faire ben frette sur le bord de l’eau, on vous suggère fortement de ne pas oublier votre tite laine! Sinon, des tuques et des hoodies (et bien plus!) seront en vente à notre boutique située au Chapiteau du Théâtre de la Vieille Forge. 

Oui! Différents points d’eau sont mis à votre disposition sur les différents sites du Festival. N’hésitez pas à vous informer auprès d’un.e membre de l’équipe du bar ou d’un.e bénévole.

Aussi, il est important de noter que dans une volonté de réduire notre consommation de plastique jetable et de diminuer nos déchets, nous avons cessé la vente de bouteilles d’eau en plastique. Nous vous invitons donc à apporter votre bouteille réutilisable ou à vous procurer la gourde officielle du festival à notre boutique.

Toutes les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des rampes d’accès sont disponibles et les aménagements ont été pensés dans un souci pratique. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements concernant l’accueil des personnes à mobilité réduite.

Absolument! L’intergénérationnel, ça fait partie de l’essence même du Festival et on désire proposer à chaque année des programmations sachant rassembler tous les groupes d’âge.

Tu veux devenir bénévole? On t’aime déjà. Pour t’inscrire, il suffit tout simplement de cliquer juste ici et d’y remplir le formulaire d’inscription. 

Oui! Des espaces de stationnement gratuits sont aménagés sur chaque site du Festival.

Nous vous encourageons toutefois à marcher lorsque possible (le Shed à Léon et le Camp Chanson se trouvent à 10-15 minutes de marche du site principal), à faire du covoiturage ou encore à utiliser le service de navette offert par le festival.

Absolument. Des préposé.e.s seront présent.e.s sur chacun des sites du Festival afin de vous donner des indications. 

Oui oui oui! Au Festival en chanson, on encourage fortement le covoiturage. La 132, c’est ben plus le fun en gang! Pour trouver un covoiturage ou en offrir un, on vous invite à rejoindre le groupe Facebook La grande famille Petite-Vallée. La rumeur court qu’on y trouve même des ami.e.s.

Pour toutes les informations concernant les navettes, il suffit de cliquer ici.

  • Tous les prix incluent les taxes et les frais de billetterie.
  • Remboursement flexible prenant en considérant les impacts de la Covid-19 (si annulation du spectacle ou si le spectateur est malade).
  • Tarifs membres, 65 ans et +, 17 ans et moins et 18-30 ans en vigueur.
  • Envoi postal, jusqu’à 2 semaines avant l’événement. Des frais de 3,00$ par commande seront chargés.
  • Les enfants de moins de 2 ans (0 à 23 mois) n’ont pas à payer de billet pour assister à un spectacle. Dès l’âge de 2 ans, la politique pour les jeunes de 17 ans et moins s’applique.

Malheureusement, non! Pour toutes les informations concernant l’hébergement, on vous invite à cliquer ici.

Oui, c’est possible! En temps normal, des billets pour la majorité des spectacles sont encore disponibles sur place sur tous les sites du Festival. Toutefois, des spectacles de notre programmation affichent déjà complets, il est donc préférable de réserver d’avance!

Bien sûr! Toutes les informations concernant nos forfaits se retrouvent ici.

Tous les détails concernant la carte de membre se retrouvent ici.

On accepte comptant, débit et crédit! Sur certains sites, un système de jetons sera mis en place pour les consommations au bar. Il sera possible d’acheter des jetons aux endroits indiqués.

Non! La banque la plus proche, c’est la Caisse populaire Desjardins de Grande-Vallée, située à deux pas du Chapiteau Québecor. 

Oui! Notre nouvelle série de spectacles les Heures heureuses présentée par Hydro-Québec propose à chaque jour des spectacles gratuits en formule 5 à 7 sur la scène du Camp chanson. Pour consulter notre programmation, c’est juste ici.

Par ailleurs, les sessions acoustiques Dans l’shed à Léon sont présentées gratuitement et exclusivement aux détenteur.trice.s de la carte de membre du Village en chanson.

C’est au Chapiteau du Théâtre de la Vieille Forge! Il est ouvert à tous les jours, de 7h le matin jusqu’à tard tard tard, soit 3h du matin. On y trouve la boutique, la billetterie principale et le Café du Théâtre de la Vieille Forge.

Pour toutes les informations concernant les salles du Festival, c’est ici!

Oui! Quelques spectacles prévus au Chapiteau du Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée se tiendront à l’extérieur si la température le permet. Cette information sera communiquée la journée même du spectacle.

Malheureusement, non! 

Mais ne vous méprenez guère, on ADORE les animaux. Sentez-vous ben à l’aise de nous montrer des photos de vos toutous, ça va nous faire PLAISIR.

Non! Toutes nos salles disposent d’un service de bar pour étancher vos soifs. 

Il est possible de fumer à l’extérieur de nos salles. Il est toutefois important de noter qu’il est interdit de fumer à moins de 9 mètres des entrées des bâtiments. Nous vous prions d’utiliser les cendriers gris disposés à l’entrée des chapiteaux et de respecter les non-fumeurs autour de vous.

Afin de respecter la propreté des lieux, dans un souci de protection de l’environnement, et d’éviter tout incident : merci de ne pas jeter vos mégots par terre.

Oui! À Grande-Vallée, on retrouve deux épiceries à proximité du Chapiteau Québecor, soit le Marché Tradition et le Marché Bonichoix. Sinon, il est également possible de faire son épicerie à Cloridorme, située à environ 20 minutes de voiture du Festival.

Oui, à la billetterie principale du Chapiteau du Théâtre de la Vieille Forge!

On suit les mesures sanitaires exigées par la Santé publique. En ce moment, c’est tout simplement le lavage des mains à l’entrée de nos sites. Il vous est toujours possible de porter le masque, mais ce dernier n’est plus obligatoire.

Oui! Le développement durable figure au cœur de nos stratégies et on essaie fort fort de faire une différence. Pour découvrir nos initiatives en matière d’écoresponsabilité, c’est ici que ça s’passe.

Bien sûr! Des membres de notre équipe formé.e.s en premier soin seront présent.e.s sur nos sites.

Absolument! L’inclusion et la diversité se retrouvent au cœur de nos stratégies et de nos actions.

Sans problème, sauf si indication contraire il y a. On vous invite à enlever le flash de vos appareils lorsque vous prenez des photos. 

Aussi, il est important de noter que lorsque vous vous trouvez sur nos sites, vous consentez à ce que le Festival utilise les images y étant captées à des fins promotionnelles. 

La région regorge d’activités, impossible de s’ennuyer! 

Le sport le plus pratiqué ici, c’est la jasette, et de loin! Le Festival en chanson est reconnu pour les rencontres humaines qui en émergent, soyez pas gêné.e.s, c’est le moment de tisser de nouvelles amitiés. 

Sinon, y’a le sentier du Mont-Didier, la pêche au quai de Grande-Vallée, l’espace artisanal Esdras-Minville de Grande-Vallée, le sentier des Appalaches, le Lac de la Ferme, et bien d’autres… Pour découvrir les secrets bien gardés de Petite-Vallée, faut pas hésiter à demander aux gens d’la place!

Si vous êtes partant.e.s d’aller trotter un peu plus loin, y’a aussi, entre autres, Forillon à 1h15 de voiture, le parc de la Gaspésie à 1h30 et Percé à 2h.