Les Escales en chanson de Petite-Vallée, c’est un parcours (et non un concours!) artistique qui combine une tournée de spectacles et une série de résidences de création.


Porté par le Festival en chanson, le projet place à l’avant-scène la relève auteure-compositrice-interprète francophone.

Pendant un mois, huit chansonneurs et chansonneures sont invités à vivre un véritable roadtrip. De Notre-Dame-des-Prairies jusqu’à la pointe gaspésienne en passant par Montréal et Québec, les artistes vont à la rencontre des publics et participent à des ateliers créatifs. Des prestations rémunérées et des prix et bourses partagés équitablement entre les participants sont aussi au programme.

Fortes de 40 ans d’accompagnement et de diffusion des artistes émergents par le Festival en chanson, les Escales en chanson se veulent un tremplin pour la relève musicale. Par le passé, elles ont permis de révéler de nombreuses voix, dont celles de Patrice Michaud, Catherine Major, Klô Pelgag, Philippe Brach, Émile Bilodeau et Lou-Adriane Cassidy.

Appel de candidatures – Édition 2022

Du 23 novembre 2021 au 14 janvier 2022, les auteures-compositrices-interprètes et les auteurs-compositeurs-interprètes (en solo ou duo) du Québec, de la francophonie canadienne et d’ailleurs, sont invités à se faire entendre. 

Déposez votre candidature dès maintenant