fbpx
Retour sur une expérience mémorable

Quelle expérience que celle vécue par 130 jeunes choristes de la Petite École de la chanson! Le 9 décembre dernier, ils prenaient la route en direction de Montréal afin de participer au spécial de fin d’année de l’émission En Direct de l’univers. Une mission secrète attendait ce déploiement de petits chanteurs gaspésiens : surprendre Patrice Michaud!

Si vous étiez devant le petit écran le soir du 31 décembre, vous avez certainement été émus devant la magnifique performance qu’ils ont livrée! Voici un extrait du numéro. Il est possible d’écouter l’émission sur Tou.tv.

La vidéo de Patrice 

Quelques jours après le tournage, Patrice Michaud a transmis une vidéo aux jeunes choristes pour les remercier de leur participation à l’émission. La voici!

Petits mots et grands mercis : témoignages de collaboratrices du projet

« La bénévole, l’enseignante, la responsable de groupe de La Petite École et la maman, remercie sincèrement le Village en chanson, d’avoir permis à plus d’une centaine de petits Gaspésiens de vivre de grandes et belles émotions dans la dernière semaine. 

Parce que j’ai eu le privilège d’être au cœur d’une belle aventure SECRÈTE, j’ai été témoin du nombre d’heures et de la quantité d’énergie que vous avez investis afin de permettre la concrétisation d’un projet chéri depuis plusieurs années. Vous avez fait des pieds et des mains pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, avec l’argent disponible et même, indisponible. 

J’ai été projetée au centre d’un tsunami d’émerveillement, de fierté et d’amour.

J’emprunte, ici, une citation de Voltaire « Ce qui touche le cœur se grave dans la mémoire. »; et bien, soyez assurés que vous avez gravé plusieurs mémoires d’enfants et d’adultes de magnifiques souvenirs. Vous avez permis qu’ils soient imprégnés d’élans d’amour venant d’artistes qui les influencent dans leur quotidien; vous avez permis à la magie d’opérer…

À vous, organisme-créateur de moments de bonheur, du fond du cœur MERCI et continuez votre beau travail! »

– Dany Bélanger, responsable de secteur, enseignante et membre du conseil d’administration du Village en chanson.


« Merci à l’équipe d’En direct de l’univers d’avoir permis cette escapade jusque dans vos studios pour la surprise à notre beau Patrice Michaud.

Merci à tous les responsables de groupes, collaborateurs et parents accompagnateurs.

La magie, les étoiles dans les yeux des enfants le 10 décembre dernier dans les studios d’En direct de l’univers resteront inoubliables! Merci également à tous les parents de nous confier vos enfants. On a encore besoin de leurs belles voix et de leur énergie pour chanter Isabelle Boulay, le 25 juin prochain. »

Christiane Brousseau, membre du conseil d’administration du Village en chanson et responsable de la Petite École de la chanson.

Merci aux partenaires

La participation des choristes de la Petite École de la chanson a été facilitée par de nombreux partenaires.

Merci à Hydro-Québec, les caisses Desjardins de la Gaspésie, les députés Méganne Perry Mélançon et Sylvain Roy et le Fonds Dan-Gaudreau.

Merci à l’équipe de la salle de Spectacles New Richmond qui a accueilli le groupe de petits chanteurs pour le pré-enregistrement. Merci à Autobus Couture et Cahill qui nous a conduit à bon port. Merci au Camp de Grandpré qui a hébergé l’équipe et les choristes! Merci à nos complices de Commission scolaire des Chic-Chocs et Commission scolaire René-Lévesque.

Enfin, merci à Attraction Images pour l’invitation.