Beau Dommage, artistes passeurs en 2025
Beau Dommage, artistes passeurs en 2025
Les membres du légendaire groupe Beau Dommage seront les artistes passeurs de la 42e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée, qui se tiendra du 25 juin au 5 juillet 2025. Les sept membres du groupe, Pierre Bertrand, Marie-Michèle Desrosiers, Réal Desrosiers, Michel Hinton, Pierre Huet, Robert Léger et Michel Rivard se retrouveront ensemble les pieds dans l’eau.
Le directeur général et artistique du Festival, Alan Côté, se réjouit de la participation spéciale du groupe au Festival : « Beau Dommage a marqué l’imaginaire de plusieurs générations avec des chansons qui résonnent profondément dans le cœur des québécois·es. Leur présence à Petite-Vallée symbolise un précieux passage de flambeau pour nos chansonneur·es mais aussi pour notre organisation, en cette édition inaugurale du nouveau Théâtre de la Vieille Forge. On a imaginé des façons originales de faire revivre le groupe qui ne montera pas sur scène, mais qui sera plutôt là pour recevoir l’amour du public et partager des moments avec les artistes et festivalièr·es présent·es. On leur réserve un accueil et un hommage chaleureux, dans l’esprit de transmission et de partage qui définit notre événement depuis plus de quatre décennies. »
Cette idée de transmission est aussi chère aux membres du groupe, comme l’évoque Robert Léger : « Beau Dommage sera honoré d’échanger avec les jeunes artistes de Petite-Vallée. Comme le chantait le regretté Sylvain Lelièvre « Y’a pas plus beau métier… », nous tenterons à notre tour de transmettre notre expérience et nos valeurs. »
Pour célébrer l’apport inestimable du groupe à la culture québécoise, la Petite École de la chanson interprètera leur riche répertoire le 25 juin alors que le grand spectacle Hommage à Beau Dommage sera présenté le 29 juin. Le Festival annoncera les premiers spectacles de sa programmation 2025 dès le 27 novembre.
Crédit photo de l’entête : Pierre Mignot