Découvrir
le festival
en vidéos

Le village

À 838 kilomètres de la grand’ville, au point le plus au nord de la péninsule gaspésienne, Petite-Vallée est un lieu de rencontres où les chansons aiment se faire entendre.

L’expérience

« L’idée, à Petite-Vallée, n’est pas de plaire à la critique ou d’impressionner avec de grands déploiements techniques. C’est plutôt l’humanité de l’endroit qui absorbe la lumière. J’allais à Petite-Vallée pour couvrir le festival et la musique, mais j’ai vite compris qu’il y avait plus que ça lors du Festival en chanson. Une communion entre les festivaliers, les bénévoles et les artistes. Petite-Vallée, avec cette dynamique, devient un huis clos où la musique est une trame de fond, une raison d’être. Au final, les rencontres et les sentiments resteront plus longtemps. » – Stéphane Morneau, Urbania Musique.

Les lieux

Plusieurs le disent, Petite-Vallée n’est pas un festival comme les autres. Il se passe chez-nous quelques choses d’unique, il se dégage une ambiance conviviale qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, empreinte de chaleur humaine… Cette expérience prend vie dans plusieurs lieux des villages de Petite-Vallée et Grande-Vallée.

Le Balado

Petite-Vallée, le festival qui change la vie des gens
Bande annonce / Le Festival en chanson, c'est quoi?
Épisode 1 / Louis-Jean Cormier et Marie-Pierre Arthur, les passeurs
Épisode 2 / La Petite École de la chanson
Épisode 3 / Propulsés par Petite-Vallée
Épisode 4 / Le grand manitou
Épisode 5 / Les chansonneurs
Épisode 6 / Le monde d'la place