fbpx

Alors que la période d’inscription à la 4e Destination Chanson Fleuve bat son plein, on vous amène à la rencontre des chansonneurs de l’édition 2019 question de faire un retour sur leur expérience. Cette semaine, place à Tom Chicoine!

Q : Peux-tu nous parler de l’expérience vécue pendant la Destination Chanson Fleuve? Qu’est-ce que ça t’a apporté?
Tom : Ce que m’a apporté Petite-Vallée c’est de l’expérience, mettre parfois ton égo de côté pis être au service des autres, être à l’écoute et conciliant. C’est pas nécessairement évident mais quand tout le monde est sur la même longueur d’onde, ça crée une magie pis des souvenirs qui restent à jamais.

Q : Quels sont les plus beaux moments vécus pendant la DCF? 
Tom : Vraiment difficile a dire mais étrangement c’est le soir où Alex Météore s’est cassé la clavicule, il est né une complicité entre chacun, de la grosse grosse humanité. On est tous allés à l’urgence avec Alex, on a préparé des lunchs, soupé là-bas, rentré à 12h30-1h le matin pour apprendre les chansons pour le show du soir. Tout le monde s’entraidait, c’était extrêmement beau de voir ça. Ça nous a unifié pis après y’avait pu grand chose à notre épreuve! Haha!

Q : Qu’est-ce qui se passe pour toi ces temps-ci côté musical? Parle nous de ce qui s’en vient, de ta musique pis toute. 
Tom : Petite-Vallée m’a confirmé que j’étais dans la bonne voie musicalement, j’ai par la suite travaillé fort, j’ai écrit de nouvelles chansons, rencontré des gens déterminants pis là je prépare un beau p’tit album. Tout les gens autour sont fébriles et très très motivés. Merci Petite-Vallée!

Photos : Alexandre Cotton