fbpx

Alors que la période d’inscription à la 4e Destination Chanson Fleuve bat son plein, on vous amène à la rencontre des chansonneurs de l’édition 2019 question de faire un retour sur leur expérience. On poursuit cette série avec Alex Météore!

Q : Peux-tu nous parler de l’expérience vécue pendant la Destination Chanson Fleuve? Qu’est-ce que ça t’a apporté?
Alex : J’ai tellement appris sur le métier pendant cette expérience que ce soit sur l’écriture, l’interprétation, la collaboration et la tournée. J’ai surtout fait des rencontres formidables! C’était ma première expérience de tournée et résidence de création pour mon projet. Avec Destination Chanson Fleuve, la barre est très haute maintenant pour les prochaines! 😉

Q : Quels sont les plus beaux moments vécus pendant la DCF? 
Alex : Très bonne question! Je vais essayer de faire ça court : les moments d’échange avec les chansonneurs, que ce soit les spectacles improvisés ou les ateliers. La semaine à Petite-Vallée où l’on se rejoint pour voir une foule de spectacles, faire la rencontre du public et de la mer. J’avoue que j’ai un petit faible pour le pop-up show qu’on a fait à Petite-Vallée. Alice Animal et moi avions fait une nouvelle chanson qui s’appelle «Éclipse» en même temps que le soleil se couchait. C’était magique!

Q : Qu’est-ce qui se passe pour toi ces temps-ci côté musical? Parle nous de ce qui s’en vient, de ta musique pis toute. 
Alex : Je viens tout juste de sortir mon premier EP «Notre histoire n’est plus qu’un jeu de mémoire» en janvier 2020 et ma chanson «Éléonore» joue dans les radios du Québec! J’étais en spectacle à la Place-des-Arts le 8 février dernier. J’ai plusieurs chansons déjà en chantier, alors peut-être que le projet d’album va commencer plus tôt que prévu!

Photos : Alexandre Cotton