fbpx

CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Ensemble on peut chanter plus fort!

Au Village en chanson de Petite-Vallée, on brave vents et marées afin d’offrir à la chanson et aux arts vivants un lieu où s’épanouir, où changer des vies. Parce que c’est là que réside notre mission ; on croit sincèrement qu’il est possible de changer le destin des gens par le biais des arts de la scène et par la poésie des mots et de la musique.

Cette conviction est omniprésente dans notre organisation et guide chacune de nos actions. Depuis bientôt 40 ans, que ce soit avec le Festival en chanson, le Théâtre de la Vieille Forge ou le Camp chanson, on fait tout en notre pouvoir afin d’inspirer et d’embellir le monde. C’est qu’ici, nous croyons fermement que tout un chacun a le pouvoir de développer son plein potentiel grâce à la culture. Nous croyons que les arts vivants rapprochent, éduquent et éveillent, et qu’ils sont en mesure de dynamiser nos communautés de façon durable.

La campagne 2020-2021 du Fonds Dan-Gaudreau du Village en chanson prend une couleur bien spéciale. En ce temps de pandémie, nous avons plus que jamais besoin des arts et de la culture pour magnifier nos vies. En contribuant à notre collecte de fonds, vous nous aidez à réaliser cette noble mission, en plus de nous donner les moyens d’assurer la vitalité culturelle de la jeunesse et de permettre l’émergence et le développement de la relève en chanson du Québec. Nous avons comme objectif d’amasser 50 000$ au cours de la prochaine année.

Faire un don

Quand les arts changent les vies : témoignage

Étienne Fournier est originaire de Grande-Vallée. Durant sa jeunesse, le gaspésien a participé aux nombreux projets artistiques du Village en chanson, profitant d’un accès privilégié à la riche vie culturelle de son milieu. Ces expériences l’ont marqué et l’ont amené à embrasser une carrière dans le domaine des arts de la scène.

Joignez votre voix à la nôtre : chaque don compte!

En faisant un don au Village en chanson de Petite-Vallée, vous contribuez au succès d’une organisation gaspésienne qui place l’humain au coeur de sa mission et de ses ambitions. Vous nous permettez de continuer à embellir la vie des gens à travers nos activités culturelles, en plus d’assurer la pérennité de nos actions. Chaque dollar remis à notre organisation permettra :

Présentation de 6 à 8 matinées scolaires et activités d’éveil aux arts de la scène pour quelque 500 jeunes / Tenue d’une édition spéciale de la Petite École de la chanson pour plus de 300 enfants gaspésiens / Octroi de 45 bourses de participation au Camp chanson / Maintien de mesures de billetterie favorisant l’accès aux arts vivants pour 1000 enfants et adolescents d’ici et d’ailleurs / Accompagnement artistique et professionnelle de 8 auteurs-compositeurs-interprètes émergents en marge du Festival en chanson / Soutien au programme éducatif du Camp chanson de Petite-Vallée / Tenue de 3 résidences pour artistes de la relève.