fbpx

COMMUNIQUÉ

Le Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée dévoile sa saison culturelle estivale

des spectacles tout aussi envoûtants qu’émouvants, à l’image de la région. 

Le Théâtre de la Vieille Forge annonce le lancement de sa 39e saison culturelle estivale. En plus du Festival en chanson qui aura lieu du 2 au 10 juillet, l’offre artistique s’allongera durant toute la saison chaude, pour le plus grand bonheur des locaux et des touristes qui seront de passage.

Une programmation riche en diversité

Présentée par Hydro-Québec, la saison estivale dévoilera différentes couleurs : tous les goûts seront comblés. Spectacles de musique, humour, danse, conte et plus encore seront diffusés chaque semaine durant tout l’été.

C’est l’humoriste Emmanuel Bilodeau qui ouvrira la voie aux artistes qui navigueront jusqu’à Petite-Vallée, le 18 juin prochain. Dans le cadre des célébrations de la Fête nationale, le début de saison sera particulièrement teinté de musique traditionnelle avec É.T.É, Les Tireux d’Roches puis Claude Cormier. Pendant ces festivités, Henri Godon captivera certainement les enfants et les danseurs du spectacle « Frictions » convieront les spectateurs à trois performances déambulatoires de gigue contemporaine.

Un peu plus tard, ce sera Grosse Isle qui reprendra la thématique de musique traditionnelle avec brio et Michel Faubert envoûtera la galerie par ses contes et ses chansons. En humour, Philippe Bond et Neev défileront également sur la scène du Chapiteau de la Vieille Forge.

La formation Clay and Friends passera pour la deuxième fois par la Longue Pointe pour y présenter leur spectacle aux sonorités hip-hop, soul, funk et reggae. Le 1er août, Laurence Jalbert viendra fouler les planches à son tour lors de sa tournée en tant que porte-parole du ROSEQ. Les amateurs de jazz, blues, country et classique seront tout autant servis avec la venue de Jordan Officer, Carl Mayotte, Phil G. Smith et du Quatuor Saguenay.

Le public pourra aussi se laisser séduire par le musicien sénégalais Élage Diouf dont le rythme est contagieux, ainsi que par Scott-Pien Picard, qui viendra présenter sa musique au style folk autochtone.

Stéphan Côté reprendra pour sa part les airs de Félix Leclerc dans son spectacle hommage « Il était une fois… Félix ». Le groupe gaspésien Dans l’Shed, un incontournable de la région, viendra faire son tour ainsi qu’Alex Burger avec ses chansons rock. Finalement, Naya Ali, nouvellement sur la scène hip-hop québécoise, conquerra le public avec son énergie flamboyante.

Bien plus que des spectacles

Impossible de passer sur nos terres sans être émerveillé par la magnificence des panoramas qui nous entourent. C’est donc une fusion de ce tableau et de l’offre culturelle que le public pourra découvrir avec enchantement. Une grande part des représentations se dérouleront notamment à l’extérieur, à l’heure où le soleil replonge dans la mer.

Par ailleurs, le Café de la Vieille Forge sera prêt à accueillir et servir ses convives dès le 23 juin. Au menu : une grande variété de plats aux saveurs gaspésiennes. C’est l’endroit idéal pour admirer les paysages et/ou écouter un spectacle tout en sirotant un café ou en dégustant une bière gaspésienne.

ARTICLES RELIÉS

38e édition : avertissement de grandes marées!

8 décembre 2020

La 38e édition du Festival en chanson aura lieu du 1er au 10 juillet 2021. Klô Pelgag, Tire le coyote et Louis-Jean Cormier seront les artistes passeurs.

Lire la suite
Dévoilement de la programmation 2021

28 avril 2021

Du 2 au 10 juillet, les grandes marées déferleront sur le Village en chanson, qui accueillera Louis-Jean Cormier, Tire le coyote, Klô Pelgag, Vincent Vallières, Marie-Pierre Arthur, Safia Nolin, Beyries et plusieurs autres artistes de …

Lire la suite